Aziliz de Veyrinas

Aziliz de Veyrinas Directrice Stratégie et développement « Live Media » à La Tribune

Publiée le 25 septembre 2014 dans Actualités,Édition 2014,Non classée


Aziliz de Veyrinas est la directrice Stratégie et développement « Live Media » à La Tribune. Véritable autodidacte avec vingt ans d’expérience dans les medias, elle a d’abord travaillé pour une chaine de télévision puis en régie publicité pour représenter les grands titres nationaux, comme l’Express, l’Expansion ou encore Le Monde.

Elle a ensuite créé sa société « Aziliz et Vous » avant de prendre la direction de la communication de la candidature de Toulouse 2013 en tant que capitale européenne de la culture. Avec Jean-Christophe Tortora, elle a fondé en 2008 Objectif News, premier media économique en région Midi-Pyrénées. Elle a ensuite rejoint La Tribune en 2012 après le rachat par Jean-Christophe Tortora.

Pourquoi s’investir dans le sujet des femmes du numérique ?

La Tribune a toujours porté le sujet des femmes dans l’entreprise, et il nous paraît naturel de le mettre en avant.

Pourquoi vous investir personnellement ?

Etant très « techno-friendly » depuis toujours, j’ai à cœur de donner une place importante au numérique dans l’entreprise et dans la vie personnelle.

Quelles sont les actions à mettre en œuvre pour féminiser la profession ?

D’après moi, il faut avant tout faire de la pédagogie auprès des jeunes générations qui pensent encore que c’est un métier d’hommes et d’ingénieurs IT.



En quoi l’initiative du Trophée excellencia est-elle importante pour faire bouger les choses ?

Le Trophée excellencia permet de mettre en avant des rôles modèles et de mettre en valeur la performance des femmes dans le secteur.

Qu’est-ce qui vous touche particulièrement dans ce projet ?

J’ai à cœur de soutenir Syntec Numérique car ce syndicat et toute son équipe font un travail formidable qu’il faut encore plus médiatiser.

Que proposez-vous aux lauréates ? Je propose que La Tribune puisse inviter et connecter toutes les lauréates à la cinquième édition des Tribune Women’s Awards qui se tiendront le 1er décembre afin de les aider à développer leur réseau et les opportunités de business.