ellesontreussidansledigital

« Elles ont réussi dans le digital » : la recette du succès de 32 femmes

Publiée le 1 avril 2014 dans Actualités,Édition 2014,Non classée




Elles sont dirigeantes de grandes entreprises, excellent à l’étranger ou ont créé leur propre entreprise et s’illustrent toutes dans le secteur du numérique . Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi.com, Nathalie Gaveau, co-fondatrice de PriceMinister ou encore Gaële Wuilmet, directrice d’Asos en France, incarnent cette nouvelle génération qui s’imposent dans le high-tech.

L’ouvrage « Elles ont réussi dans le digital » de Marine Deffrennes, directrice de la rédaction de Terrafemina, publié aux éditions Kawa en mars 2014, fait témoigner trente-deux d’entre elles qui ont réussi dans le monde du numérique. Elles y relatent leurs expériences et les recettes de leur succès. Des rôles-modèles féminins pour toutes celles qui souhaiteraient à leur tour se lancer.

« Pour leur montrer que la créativité se travaille, que le réseau se construit simplement et tous les jours, que la seule chose qui nous retient de passer à l’action est la peur de ne pas être à la hauteur, j’ai souhaité raconter les histoires et les parcours des femmes que j’admirais, toutes porteuses de projets passionnants, innovants, intelligents, philanthropiques ou très lucratifs, responsables ou écolo », explique l’auteure.

Seule une entreprise innovante sur dix est créée par une femme, selon le Ministère des Droits des Femmes. Mettre en avant des rôles modèles féminin, c’est bien l’ambition du Trophée Excellencia, initiative de Femmes du Numérique, la commission de Syntec Numérique, et de l’EPITA, une école d’ingénieurs du Groupe IONIS.