LogoGEMblanc

Focus sur Grenoble EM, notre partenaire

Publiée le 28 juin 2017 dans Actualités,Édition 2017


 

Pouvez-vous nous présenter votre établissement ? 

 

La mission de notre institution est d’accompagner la performance des entreprises en leur fournissant des compétences, des connaissances et des talents adaptés aux enjeux économiques actuels et futurs. Par sa capacité d’innovation et l’amélioration continue de sa contribution intellectuelle, notre institution cherche à promouvoir l’expertise du Management de la Technologie, de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat et des pratiques responsables en entreprise.

 

De “Business School”, notre Ecole a vocation à devenir dans les cinq prochaines années une “School for Business for Society ”.

 

Quels types de Talents recherchez-vous ? 

 

« J’innove donc je suis », notre dernière campagne de communication donne le ton !

 

Nous recherchons des étudiants créatifs, avec un sens critique, une capacité à se remettre en question et une forte capacité d’apprentissage, et d’adaptation dans un monde de plus en plus mouvant. En d’autres termes des étudiants ouverts à l’innovation.

Nous sommes convaincus que la mixité homme/femme, ingénieur/manager, de cultures différentes, est un véritable atout pour permettre à chacun d’innover et de trouver sa voie au sein d’une école qui souhaite avoir un impact sur la société.

 

 Pourquoi être jury du Trophée excellencia ? 

 

Etre jury de ce Trophée est pour nous l’occasion de dire aux jeunes filles que les métiers du numérique ne sont pas que des métiers scientifiques, et que non seulement elles peuvent y trouver leur place, mais qu’en plus elles sont très demandées par les entreprises. Les femmes apportent un regard différent sur les problématiques portées bien souvent par des hommes. Leur créativité, leur force de caractère, leur détermination, mais aussi leur sensibilité, permettent de voir les choses différemment et de proposer des solutions innovantes, qui sortent du cadre établit.

Etre jury du Trophée Excellencia, c’est aussi être fière de contribuer à valoriser cette filière du numérique, et avoir un impact, si petit soit-il, sur la société.

 

 

Jeunes filles : vous avez toute votre place dans la filière numérique ! Nous vous attendons !