Organisateurs

Le Trophée excellencia 2016, organisé par Femmes du Numérique, Commission de Syntec Numérique et Pasc@line, association réunissant 75 établissements d’enseignement supérieur du numérique, vise à promouvoir le secteur du numérique auprès des femmes, à faire tomber les stéréotypes et à démontrer l’attractivité des métiers.

 

Mesdemoiselles, à vous de jouer !    

logo-femmesnumeriques
 

 

Créée en 2011, Femmes du Numérique est une commission de Syntec Numérique (syndicat professionnel des ESN(entreprises de services du numérique) , éditeurs de logiciels et sociétés de conseil en technologie).

 

Présidée par Véronique di Benedetto, la commission Femmes du Numérique a pour objectif de promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans notre écosystème et de valoriser les métiers du numérique auprès des jeunes.

 

De nombreuses sociétés du secteur soutiennent et participent activement aux travaux de cette commission.

 

 www.femmesdunumerique.com
www.syntec-numerique.fr

 

 

 

z

logo pas
 

Créée en 2006, l'association Pasc@line réunit 85 établissements d'enseignement supérieur et 2 700 entreprises du secteur du numérique regroupées au sein de Syntec Numérique et du CINOV-IT. Pasc@line est un lieu unique d'échanges entre formateurs et professionnels du numérique.

 

Parmi ses missions clés : le développement de la culture numérique et de l'attractivité des formations qui conduisent aux métiers du numérique auprès des jeunes, garçons et filles, et de la société civile, l'analyse prospective de l'évolution des métiers et des formations.

 

L'association est l'un des signataires en janvier 2017, du plan sectoriel mixité numérique, porté par le gouvernement.

 

www.assopascaline.fr