Laure Courty

Nominée – Laure Courty – Jestocke.com : « Tout reste toujours à construire. »

Publiée le 2 septembre 2014 dans Actualités,Édition 2014,Non classée


Laure Courty est à la tête de Jestocke.com, plateforme collaborative qui met en relation l’offre et la demande d’espaces de stockage partout en France chez des particuliers, qu’elle a créé il y a un peu plus d’un an.

A l’origine du projet : « un déménagement, bien sûr ». Et un problème, lorsqu’il a fallu vider le camion et constater que l’ensemble des choses qui se trouvaient à la cave de l’ancien appartement devaient à présent siéger dans le salon. « J’ai cherché à louer quelques mètres carrés pour y entreposer des affaires mais je n’ai pas trouvé de solution adaptée. » Elle a donc décidé de remédier au problème en lançant sa propre solution en ligne.

Les outils numériques sont pour elle un moyen de repenser un modèle économique en crise : « Les possibilités de l’économie collaborative et ses nouvelles pratiques sont immenses et leur impact économique, social ou environnemental est considérable. »

A 36 ans, cette parisienne d’origine et récemment bordelaise, se décrit comme dynamique, déterminée et sensible. Diplômée de l’université, elle n’a qu’une passion : le monde du livre. « Elle m’a menée derrière un dictionnaire puis un stylo pendant quelque dix années : traductrice, éditrice, rédactrice. J’ai finalement plongé dans le monde du web comme j’étais tombée dans celui du livre. » dévoile-t-elle. Son prochain challenge ? « Boucler notre levée de fonds, d’ici peu si tout va bien. » Mais rien d’impossible pour Laure Courty, qui a pour devise : « Tout reste toujours à construire. »