Cécilia Lejeune, nominée association Trophée excellencia 2015

Lauréate Prix Association, Cécilia Lejeune, Virtual Association

Publiée le 19 novembre 2015 dans Édition 2015


 


Virtual Association

 

Trophée excellencia : Pourquoi avoir candidaté au Trophée excellencia ? Quelles étaient vos motivations ? Comment en avez-vous entendu parler ?

Cécilia Lejeune : J’ai découvert le Trophée excellencia par hasard sur les réseaux sociaux, et l’idée de motiver de jeunes étudiantes à dépasser les clichés liés au monde du numérique m’a beaucoup plu. En plus, je correspondais à la catégorie Association et à la clé pour la gagnante, un an de mécénat financier, véritable coup de pouce et de boost pour l’association ! Il ne m’en fallait pas plus pour décider de poser ma candidature au Prix Association, en soutenant la Virtual Association.

 

Trophée excellencia : Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que vous étiez lauréate ?

Cécilia Lejeune : A titre personnel c’est une petite fierté, c’est sûr. Mais c’est aussi la reconnaissance de notre investissement à tous dans l’association.

 

Trophée excellencia : Qu’est-ce que cette victoire vous apporte ?

Cécilia Lejeune : Pour la Virtual Association, ce Trophée est un véritable encouragement et nous permet de bénéficier d’une belle couverture médiatique. Nous espérons que le mécénat financier d’un an qui nous est offert va nous permettre de faire découvrir à encore plus de monde la réalité virtuelle, et d’ainsi faire grandir notre communauté.


Trophée excellencia : 
Quels sont vos projets ?

Cécilia Lejeune : Je continue de m’investir dans mon travail et dans mes projets personnels autour de la réalité virtuelle et des nouvelles technologies.

Avec l’association, nous avons plein d’évènements en préparation pour cette année scolaire, avec entre autres des meetups, des interviews sous forme de petites vidéos et d’autres évènements sociaux autour de la réalité virtuelle. Nous sommes actuellement en train de réfléchir à plusieurs options, comme investir dans du matériel qu’on prêtera gratuitement, ou permettre à nos adhérents de faire le voyage jusqu’à des conférences de renommées sur la réalité virtuelle.

A moyen terme, je réfléchis à allier ma passion pour la réalité virtuelle et mon esprit entrepreneurial pour réaliser mon rêve en créant ma start-up. J’ai déjà quelques idées derrière la tête !

 

Retrouvez la vidéo présentant Cécilia