Emeline Bergiste - lauréate Trophée excellencia 2015

Lauréate de l’édition 2015 : Emeline Bergiste

Publiée le 14 juin 2016 dans Actualités,Edition 2016


Comment se passe votre année ? Votre formation est-elle en adéquation avec vos attentes ?

 

 

Emeline Bergiste : L’année à Telecom Nancy se passe plutôt bien. En plus des cours et de mon apprentissage en entreprise, je m’investis dans la vie de l’école et des clubs qui l’animent. La formation est en adéquation avec mes attentes tout en m’amenant à explorer davantage les matières scientifiques et la rigueur qu’elles impliquent.

 

 

Si vous ne deviez utiliser que trois mots pour décrire votre état d’esprit actuel, lesquels seraient-ils ?

 

 

Emeline Bergiste : Réussite, savoir et détermination.

 

 

Comment envisagez-vous votre futur ? Quelle est la prochaine étape ?

 

 Emeline Bergiste : Pour l’instant, persévérer pour que les deux années suivantes se déroulent pour le mieux. Ensuite, étant avide de découvertes, j’aimerais m’orienter vers d’autres domaines que le web . Le numérique est un secteur très vaste qui regorge de possibilités, c’est pour cela que je souhaite découvrir de nouveaux domaines.

 

 

Selon vous, comment attirer davantage de jeunes filles dans ces secteurs innovants ? Quels sont les principaux atouts du secteur à mettre en avant ?

 

 

Emeline Bergiste : Je ne pense pas que les quotas ou la discrimination positive soient des moyens sains d’attirer davantage de jeunes filles. A mon avis, il faudrait plutôt leur faire réaliser, dès leur jeune âge, qu’elles utilisent les technologies au quotidien et qu’elles peuvent, au même titre que les garçons, les concevoir et faire justement en sorte qu’elles soient aussi adaptées aux filles.

 

 

Le petit conseil pour les candidates de l’édition 2016 :

 

 

Emeline Bergiste : Soyez naturelles, montrez que vous êtes motivées et n’hésitez pas à mettre en avant votre personnalité.