Hélène Recotillon - lauréate Trophée excellencia 2016

Lauréate de l’édition 2016 : Hélène Recotillon

Publiée le 2 juin 2016 dans Actualités,Edition 2016


Comment se passe votre année ? Votre formation est-elle en adéquation avec vos attentes ?

 

 

Hélène Recotillon : La formation que me donne l’ESIEA me convient parfaitement. Ma première année se passe bien même si la transition entre le lycée et les études supérieures est parfois un peu compliquée.

 

 

Si vous ne deviez utiliser que deux mots pour décrire votre état d’esprit actuel, lesquels seraient-ils ?

 

 

 Hélène Recotillon : Motivation et ambition.

 

 

Comment envisagez-vous votre futur ?

 

 

 Hélène Recotillon : Après l’ESIEA, j’aimerais continuer mes études par un double diplôme dans une école de management. Et puis, pourquoi pas, partir de nouveau quelques temps à l’étranger afin compléter mon expérience internationale et parfaire mon anglais. Je voudrais si possible créer ma propre entreprise par la suite.

 

 

 Selon vous, comment attirer davantage de jeunes filles dans ces secteurs innovants ?

 

 

Hélène Recotillon : Les filles ne sont pas assez visibles dans les nouvelles technologies… Il faudrait présenter ces secteurs d’une façon plus ludique, qui parle davantage aux jeunes filles en les illustrant par des success-stories.On pourrait également faire appel à une Youtubeuse célèbre par exemple.

 

 

Le fait d’être lauréate de la session 2015 du Trophée excellencia est-il un booster efficace dans vos études ? (recherches de stage, création de votre réseau professionnel) ?

 

 

 Hélène Recotillon : Bien évidemment cela m’a davantage mis sous les projecteurs. J’ai par exemple eu l’opportunité et la chance de participer au projet de Marie-Anne Magnac et d’Olivier Ezratty « Quelques femmes du numérique » qui a pour but d’attirer les jeunes filles dans le monde du numérique en leur présentant celles qui y travaillent déjà. Grâce à cela, elles peuvent plus facilement s’identifier à elles et découvrir ce domaine.

 

 

Le petit conseil pour les candidates de la session 2016 :

 

 

Hélène Recotillon : Rester fidèle à soi-même et montrer au maximum sa motivation.