Trophée excellencia 2015 - Prix Etudiante ESILV - AlanisHYON

Lauréate Prix Etudiante : Alanis Hyon, ESILV

Publiée le 6 novembre 2015 dans Édition 2015


 

Trophée excellencia : Pourquoi avoir candidaté au Trophée excellencia? Quelles étaient vos motivations ? Comment en avez-vous entendu parler ?

Alanis Hyon : J’ai candidaté au Trophée Excellencia pour la visibilité que cela m’offre et également pour la récompense offerte par l’école.

Mes motivations concernaient le réseau Femmes du Numérique, je trouve cela très encourageant d’être entourée de nombreuses femmes aux parcours si différents.

L’ESILV m’a parlé du Trophée excellencia, et j’ai également assisté à la remise des trophées de Talents du Numérique, où Syntec Numérique l’avait évoqué et depuis, je me tiens au courant des initiatives de ce syndicat patronal

 

Trophée excellencia : Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que vous étiez lauréate ?

Alanis Hyon : Lorsque j’ai appris que j’étais lauréate, j’étais très heureuse. Heureuse de pouvoir représenter l’école d’ingénieur l’ESILV ainsi que Femmes du Numérique.

 

Trophée excellencia : Qu’est-ce que cette victoire vous apporte ?

Alanis Hyon : Cette victoire m’apporte des contacts. Je compte beaucoup là-dessus : les réseaux sont importants pour trouver des stages et de futurs emplois. De plus je trouve très enrichissants de connaître les expériences de chacun.

 

Trophée excellencia : Quels sont vos projets ?

Alanis Hyon : Après mes 5 années d’études, j’aimerais pouvoir commencer à travailler dans une start-uppour acquérir de l’expérience dans les secteurs de l’énergie, des nouvelles technologies tels que les objets connectés, allier les deux, puis me lancer dans l’entrepreneuriat, mais pas immédiatement.

 

Retrouvez la vidéo présentant Alanis