Alice Verkindt, lauréate ENSIMAG Trophée excellencia 2015

Lauréate Prix Etudiante : Alice Verkindt, Ensimag – Grenoble INP

Publiée le 9 novembre 2015 dans Édition 2015


 

Trophée excellencia : Pourquoi avoir candidaté au Trophée excellencia ? Quelles étaient vos motivations ? Comment en avez-vous entendu parler ?

Alice Verkindt : J’ai découvert le Trophée excellencia à travers les réseaux sociaux, sur la page Facebook de l’Ensimag. Je n’ai pas hésité à candidater car je pense qu’il est important de promouvoir la mixité dans le domaine du numérique et d’encourager au maximum les jeunes femmes à se lancer dans ce type d’études. C’était aussi l’occasion pour moi de structurer mes projets professionnels et mes choix afin de pouvoir les présenter et les mettre en valeur.

 

Trophée excellencia : Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que vous étiez lauréate ?

Alice Verkindt : Je suis très heureuse d’être lauréate et de représenter mon école sur ce Trophée. Je suis également très reconnaissante envers l’Ensimag de s’investir pour favoriser la mixité dans l’école et de me soutenir dans mes projets.

 

Trophée excellencia : Qu’est-ce que cette victoire vous apporte ?

Alice Verkindt : C’est avant tout une belle opportunité qui s’offre à moi mais aussi un soutien dans ma formation d’ingénieure et une manière de me conforter dans le choix de mes études. Cette victoire me permet de bénéficier de trois années de scolarité offertes à l’Ensimag. C’est aussi un bel atout pour mon avenir professionnel, en termes de rencontres et d’opportunités.


Trophée excellencia : 
Quels sont vos projets ?

Alice Verkindt : A court terme, je souhaite obtenir mon diplôme d’ingénieur Ensimag en 2018. Pour la suite, je suis particulièrement attirée par les postes de chef de projet, responsable de production, directrice marketing ou bien consultante. Mais dans l’idéal, je souhaiterais créer ma propre entreprise. L’Ensimag soutient beaucoup les étudiants-entrepreneurs, notamment à travers le parcours CECA (Création d’entreprise et création d’activités).

 

Retrouvez la vidéo présentant Alice