Emeline Bergiste, lauréate Télécom Nancy Trophée excellencia 2015

Lauréate Prix Etudiante : Emeline Bergiste, TELECOM Nancy

Publiée le 30 octobre 2015 dans Édition 2015


 


Trophée excellencia : Pourquoi avoir candidaté au Trophée excellencia ? Quelles étaient vos motivations ? Comment en avez-vous entendu parler ?

Emeline Bergiste : TELECOM Nancy faisait la promotion du Trophée excellencia sur son site internet et j’ai été contactée par l’école pour m’informer que je pouvais y candidater même en temps qu’apprentie. Je l’ai d’abord fait pour le défi : faire valoir un parcours atypique comme le mien, montrer qu’il n’y a pas de chemin tout tracé vers les métiers d’ingénieurs en informatique. Ensuite, pour prouver que la curiosité et la créativité féminine ont leur place dans le monde du numérique.

 


Trophée excellencia : Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que vous étiez lauréate ?

Emeline Bergiste : Lorsque j’ai appris que j’étais la lauréate du Trophée pour TELECOM Nancy, j’ai ressenti de la satisfaction et de la fierté. Parce que c’est une réussite et parce qu’elle justifie la cohérence de mon parcours et valorise mes compétences.

 


Trophée excellencia : Qu’est-ce que cette victoire vous apporte ?
 

Emeline Bergiste : Cette victoire, parce qu’elle reconnait mon parcours et mon projet professionnel, m’apporte une légitimité et une visibilité dans le numérique.

 

Trophée excellencia : Quels sont vos projets ?

Emeline Bergiste : En tant qu’apprentie ingénieure, mon objectif principal pour ces trois prochaines années est de réussir ma formation, tant au niveau de TELECOM Nancy que de Versusmind, l’entreprise qui m’accueille et me forme. Je vais utiliser toutes les ressources et compétences à ma disposition pour acquérir un maximum de savoir et m’investir dans l’entreprise comme dans l’école afin de tirer le meilleur de la formation et être compétitive.

 


Retrouvez la vidéo présentant Emeline