Cecile REFALO

Lauréate prix étudiante : Cécile Refalo – ESAIP

Publiée le 28 juin 2017 dans Actualités,Édition 2017


Qu’est-ce qui vous a poussée à poser votre candidature au Trophée excellencia ? Quelles étaient vos motivations ? Comment en avez-vous entendu parler ?

 

 

Cécile Refalo :  J’ai entendu parler du Trophée excellencia grâce à l’ESAIP. J’ai donc déposé ma candidature car je trouve qu’il est indispensable de renforcer la mixité dans le monde du numérique.

 

Etant passionnée par le domaine du numérique, l’idée d’être la première lauréate de l’ESAIP me rendait très fière. Outre l’aspect financier non négligeable, le Trophée excellencia représentait pour moi une forte reconnaissance envers mon parcours scolaire et mon projet professionnel. Il me permet également de bénéficier d’une visibilité importante.

 

Vous avez intégré une école d’ingénieurs prestigieuse, avec une spécialisation numérique. Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience dans cette expérience ? 

 

Cécile Refalo : L’ESAIP m’apporte beaucoup, autant sur les compétences que sur les valeurs humaines. J’ai particulièrement hâte de débuter les cours de cyber sécurité à la rentrée prochaine car c’est une spécialité qui m’intéresse particulièrement depuis un certain temps.

 

 

 Quel est votre projet professionnel ? Comment envisagez-vous l’avenir ?

 

Cécile Refalo : Je souhaiterai être ingénieure du numérique spécialisée dans la cyber sécurité. Précisément je ne sais pas ce que j’aimerai faire au quotidien mais j’aimerai que chaque journée soit mouvementée. L’idée de créer ma propre entreprise n’est pas exclue mais c’est un projet que je n’envisage pas dans un futur proche. J’aimerai d’abord gagner de l’expérience en entreprise.