Natacha Ordas Soonvibes

Nominée – Natacha Ordas – Soonvibes : « Révolutionner la découverte de nouveaux talents dans la musique »

Publiée le 2 septembre 2014 dans Actualités,Édition 2014,Non classée


Il y a deux ans, Natacha Ordas a créé Soonvibes, une plateforme digitale qui permet aux artistes de tester le potentiel de succès de leurs musiques. Le principe : les meilleurs titres intègrent les classements par style et sont ensuite mis en relation avec des opportunités professionnelles. « C’est une révolution dans la découverte des talents de demain », s’enthousiasme l’entrepreneuse.  

A l’origine de ce projet, un constat d’échec : l’un de ses associés, producteur de musique électronique, se trouvait dans l’impossibilité de tester ses créations avant de les promouvoir. « Aucun réseau social ou autre site n’y répondait, alors on a créé la solution à son problème », se souvient-elle.  

A 31 ans, cette Parisienne de naissance a toujours eu la musique dans la peau. Après des études de commerce, elle décroche un emploi chez Radio FG comme chef de publicité, puis intègre Skyrock au sein du département entertainement, et enfin, la régie publicitaire du groupe Aventers. Mais « avec des idées de business en tête », elle décide de tout plaquer et de lancer sa startup. « C’est un domaine en pleine révolution du point de vue économique, la musique est un secteur porteur et n’a jamais été autant consommée. Il ne tient qu’à nous de faire évoluer le modèle économique voire en créer d’autres », s’amuse Natacha Ordas.

Sa principale difficulté a été de « faire tout comme une grande avec les moyens d’une petite structure. C’est un sacré challenge mais qui permet d’être créatifs et malins ».

Son rêve ? « Révolutionner la découverte de nouveaux talents dans la musique et, ce, dans le monde ! Innover dans ce secteur qui me passionne. Et être à l’origine de belles success stories artistiques. »