Cécilia Lejeune, nominée association Trophée excellencia 2015

FOCUS Nominée Association, Cécilia Lejeune, Virtual Association

Publiée le 16 septembre 2015 dans Actualités,Édition 2015


 

Trophée excellencia : Pouvez-vous vous présenter ?

 

Cécilia Lejeune : Je m’appelle Cécilia Lejeune, j’ai 23 ans et je travaille pour le Rakuten Institute of Technology, qui est le centre de R&D de Rakuten. Je suis également présidente et fondatrice de la Virtual Association.

 

Trophée excellencia : Quelle association soutenez-vous et pourquoi ?

 

Cécilia Lejeune : Je soutiens la Virtual Association. Elle a pour vocation de faire découvrir aux étudiants ou aux non-initiés la réalité virtuelle. C’est un tout petit domaine des sciences informatiques, très peu connu du grand public, mais en pleine expansion. Je suis très motivée pour faire découvrir au plus grand nombre ce domaine et le faire sortir un peu du laboratoire dans lequel il est habituellement expérimenté. C’est l’association que je soutiens : la seule association étudiante française à promouvoir la réalité virtuelle.

 

Trophée excellencia : Cet investissement participe-t-il à votre équilibre entre vie professionnelle et vie familiale ?

 

Cécilia Lejeune : Au final, ma vie professionnelle tourne autour de la réalité virtuelle, ma vie associative aussi et je fais également des projets personnels autour de la réalité virtuelle donc, c’est vraiment une passion. Tout est lié, oui.

 

Trophée excellencia : Que représenterait une victoire pour vous ? Que va selon vous vous apporter le Trophée excellencia ?

 

Cécilia Lejeune : Nous sommes une petite association, nous tentons de nous débrouiller avec nos propres moyens. Gagner le Trophée excellencia  serait une réussite en soi, de montrer que nous y arrivons avec nos petits moyens. Cela nous apporterait de la visibilité et un support financier qui ne sont pas négligeables puisque nous n’avons pas de moyens pour atteindre les étudiants et investir dans du matériel nécessaire. C’est pour toutes ces raisons, que nous cherchons du soutien.

 

Cécilia Lejeune est nominée dans la catégorie Prix Association de l’édition 2015 du Trophée excellencia