Raphaëlle Menajovsky, nominée association Trophée excellencia 2015

FOCUS Nominée Association, Raphaëlle Menajovsky, Webassoc

Publiée le 18 septembre 2015 dans Édition 2015


 

 

Trophée excellencia : Pouvez-vous vous présenter ?

 

Raphaëlle Menajovsky : Je suis Raphaëlle Menajovsky, j’ai 39 ans, je travaille dans le Web depuis quinze ans, essentiellement côté marketing et business development. Je suis aussi maman de deux petits garçons.

 

 

Trophée excellencia : Quelle association soutenez-vous et pourquoi ?

 

Raphaëlle Menajovsky : Je soutiens une association que j’ai créée et qui s’appelle Webassoc : c’est une communauté de professionnels du web qui se met à la disposition bénévole des associations humanitaires. Nous aidons les associations à mieux utiliser Internet afin que cela devienne un vrai levier de développement pour leur cause. Cette association est aussi utile aux professionnels du Web qui partagent leurs compétences. En effet c’est un secteur passionnant, en mouvement, qui nécessite de se remettre en question en permanence mais l’effet pervers est qu’on peut vite se retrouver enfermé dans cette bulle passionnante, et qu’on en oublie, en tous cas c’est ce que j’ai vécu, le monde qui tourne autour, le monde réel. Webassoc leur donne cette opportunité d’utiliser leurs compétences pour des besoins humanitaires.

Webassoc permet donc de faire le lien entre les fondamentaux d’expertises du Web et le fondamental du monde dans lequel nous vivons où tout le monde n’a pas les mêmes chances, et réciproquement. Et tous y prennent un plaisir fou.

 

 

Trophée excellencia : Cet investissement participe-t-il à votre équilibre entre vie professionnelle et vie familiale ?

 

Raphaëlle Menajovsky : Cela participe à mon équilibre de vie même si c’est forcément du temps pris sur ma vie familiale. Je pense néanmoins que sur le temps que je consacre à ma famille je suis plus heureuse, plus épanouie, plus équilibrée, et que je transmets des valeurs plus essentielles à mes enfants.

 


Trophée excellencia : Que représenterait une victoire pour vous ? Que va selon vous vous apporter le Trophée excellencia ?

 

Raphaëlle Menajovsky : Webassoc repose sur un grand fondamental : le bénévolat. Tous les membres s’investissent dans l’association en plus de leur activité professionnelle et c’est magnifique ainsi, néanmoins nous avons la contrainte du bénévolat : le temps de chacun n’est pas extensible et chacun fait ce qu’il peut. Un des espoirs à travers ce trophée réside dans la visibilité que celui ci pourrait apporter à l’association et qu’il y ait plus de bénévoles qui nous rejoignent naturellement.

Si nous gagnons, il y a aussi tout le support qui est apporté en coaching, accompagnement de projet, par des professionnels qui apporteront un regard plus neutre et de nouvelles idées de développement.

 

Raphaëlle Menajovsky est nominée dans la catégorie Prix Association de l’édition 2015 du Trophée excellencia.