Daniel Jarjoura, Directeur de StartUp42 et partenaire du Trophée excellencia 2015

Focus sur STARTUP42, notre partenaire

Publiée le 22 septembre 2015 dans Édition 2015,Jury,Jury 2017,Partenaires,Partenaires 2017


 

Logo StartUp42

Daniel Jarjoura, Directeur, StartUp42

 

Trophée excellencia : Pouvez-vous nous présenter votre société ?
 

Daniel Jarjoura : StartUp42 est un accélérateur de startups numériques early-stage que j’ai fondé début 2013. Bien que lié à l’EPITA, StartUp42 est ouvert à tous, sans limite d’âge ou de diplôme, pour peu qu’au moins un des fondateurs ait un background technique. En 30 mois, 36 startups ont été accélérées dont 31 sont toujours actives avec plus de 5 millions d’euros de fonds levés et plus de 100 emplois créés.

 

Trophée excellencia : Selon vous, que peut apporter la féminisation des métiers et de l’entrepreneuriat au secteur du numérique ?

 

Daniel Jarjoura : De la diversité ! Avoir plus de femmes dans ce secteur c’est : des idées, des méthodes de management et des attitudes différentes.

 

Trophée excellencia : Pourquoi vous investir dans le sujet des femmes du numérique ? Qu’est-ce qui vous a motivé dans le Trophée excellencia ?

 

Daniel Jarjoura : Je suis convaincu que les jeunes femmes ont besoin de role models, des femmes ayant réussi dans le numérique, auxquelles elles peuvent s’identifier pour pouvoir s’engager dans une carrière dans le numérique. L’entrepreneuriat est surement l’un des moyens les plus directs pour arriver au succès. Plus de femmes entrepreneures aujourd’hui = plus de role models dans le futur.

 

Trophée excellencia : Quelles sont les actions à mettre en œuvre pour favoriser la représentation des femmes dans les métiers du numérique ? Le Trophée excellencia en est-il un bon exemple ?

 

Daniel Jarjoura : Le Trophée excellencia est une très bonne initiative car il met en avant des role models et des jeunes femmes. Je pense qu’il faut aller plus loin. C’est au lycée que tout se passe. Il faudrait reproduire un programme comme 100 000 entrepreneurs mais en version femmes du numérique [NDLR : Femmes du Numérique a lancé en 2011 « la Route des femmes du numérique » afin d’aller à la rencontre des jeunes dès le collège].

 

Trophée excellencia : Et vous personnellement, pourquoi avoir décidé de faire partie du Jury ?

 

Daniel Jarjoura : Je suis très honoré d’avoir été invité à participer à ce jury en tant que partenaire.

 

Trophée excellencia : Que proposez-vous aux lauréates du Trophée ?

 

Daniel Jarjoura : Une entrée directe à StartUp42 et 4 mois d’accélération pour la lauréate du Prix Entrepreneure.


Trophée excellencia : Merci pour votre engagement à nos côtés.