Le trophée

Descriptif Trophée excellencia 2017

 

 

Le Trophée excellencia 2016, qu’est-ce que c’est ?

 

L’objectif de ce trophée est simple : promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes femmes en les aidant à concrétiser leur projet professionnel.

 

Cette année, dix étudiantes de niveau bac/bac+2 seront à l’honneur, avec comme ligne conductrice de faire tomber les stéréotypes et démontrer l’attractivité des métiers qu’offre le numérique.

 

 

D’accord ! Mais qu’est-ce que ça peut m’apporter ?

 

Chaque lauréate de l’édition 2016 se verra offrir ses frais de scolarité au sein d’une école d’ingénieurs partenaire (voir règlement et descriptif des dotations dans la rubrique (« les 9 prix »).

 

En outre, chacune bénéficiera d’une séance de coaching personnalisée afin de l’aider à appréhender de façon optimale son projet professionnel et les étapes pour atteindre ses objectifs. Ces séances seront dispensées par l’une des deux entreprises partenaires de l’événement : Diversity Source Manager et Prairial.

 

Enfin, le profil de chaque lauréate sera mis en valeur sur le site excellencia.org au travers de deux articles. Un atout considérable pour se constituer un réseau professionnel ! Par ailleurs, outre la visibilité que cela apporte, tant auprès de l’écosystème que déventuels futurs employeurs, chaque lauréate deviendra à son tour un rôle modèle pour les futures candidates et jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans le numérique.

 

Ça me tente bien, mais comment participer ?

 

Le dépôt des candidatures s’effectue du 1er juin au 15 juillet 2016 sur le site excellencia.org. Pour y participer rien de plus simple : il suffit de remplir le dossier de candidature online, et d’y joindre, si vous êtes mineure, l’autorisation parentale complétée.

 

 

Imaginons que je sois sélectionnée, comment ça se passe ?

 

Les délibérations du Jury auront lieu en juillet pour les post-bac et en septembre pour les bac+2. Si vous êtes désignée comme lauréate, vous serez contactée par l’équipe du Trophée excellencia, qui vous donnera toutes les informations pratiques (notamment pour le tournage d’une vidéo en amont de l’événement).

Vous devrez obligatoirement être présente lors de la remise de prix, qui aura lieu au cours d’un grand événement dédié aux étudiants qui se tiendra à Paris le 18 octobre 2016.

 

 

Et pour les entrepreneures, pas de distinction cette année ?

 

Pour les entrepreneures, pas de panique ! Talents du Numérique organise cette année encore un concours dédié aux entrepreneurs et porteurs de projets : le Day-Click Challenge. Vous pourrez déposer votre candidature en ligne sur le site dédié qui sera disponible à partir du 15 juin.

 

Comme pour le Trophée excellencia, la remise de prix aura lieu lors du Day-Click, événement incontournable qui aura lieu le 18 octobre 2016 au CentQuatre (5 rue Curial, Paris 19).

 

Cette rencontre basée sous le signe de l’innovation mêlera étudiants, enseignants, entreprises et startups. Outre la possibilité de vous challenger, le Day-Click est le moyen idéal pour développer votre réseau, indispensable à la pérennité de votre projet.

 

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire mis à votre disposition. Nous sommes là pour vous aider. Nous vous attendons avec impatience ! À très vite pour l’ouverture des candidatures !

 

L’équipe du Trophée excellencia