Retour en image de la soirée de remise des prix du Trophée excellencia 2014 !

Retour en image sur la soirée de remise des prix du Trophée excellencia 2014 !

Publiée le 27 mars 2015 dans Actualités,Édition 2015


Initié par Femmes du Numérique, commission de Syntec Numérique, Pascaline, lieu unique d’échanges et de réflexions entre les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur, ce trophée est destiné à promouvoir les métiers du numérique auprès des jeunes femmes et à récompenser les femmes du numérique.

 

En effet, les femmes ne représentent aujourd’hui que 28 % des emplois dans le numérique et ce chiffre descend encore plus bas lorsque l’on parle des métiers plus techniques, voire scientifiques.

 

Grâce au Prix Étudiante, le Trophée excellencia encourage les jeunes filles à s’orienter vers les études d’ingénieur en proposant des bourses d’études. En 2014, l’EPITA a ainsi offert leurs frais de scolarité à trois étudiantes : Julia Benaïs, Justine Zanna-Bellegarde et Tania Situm.

 

En 2014, le Trophée a également permis de récompenser plusieurs femmes engagées dans le monde du numérique. Ainsi Ludwine Probst est la lauréate du Trophée excellencia investie dans l’action sociale ou humanitaire pour son rôle de leadeuse au sein de Duchess France. Cette association regroupe des femmes développeuses et a pour but de donner envie aux femmes de s’investir dans des métiers techniques de l’informatique et de mettre en avant les femmes déjà présentes dans ce milieu. Co-fondatrice et président de Datanoos, Agnès Jbeily a, quant à elle, été récompensée en 2014 dans la catégorie Créatrice d’entreprise numérique pour sa plateforme de mise en relation des clients et des marques.

 

Par ces différents prix, le Trophée excellencia cherche donc à améliorer la représentation des femmes dans ce secteur et pousse les femmes à y entreprendre afin qu’elles soient de plus en plus nombreuses à se faire une place dans ce milieu toujours considéré comme masculin.

Candidatez