représentation graphique du trophée excellencia 2014

Une 2ème édition pour le Trophée excellencia

Publiée le 17 mars 2015 dans Actualités,Édition 2015


Femmes du Numérique et l’association Pasc@line lancent la 2ème édition du Trophée excellencia qui récompensera 12 lauréates en 2015 !

 

En 2014, Femmes du Numérique, Commission de Syntec Numérique et l’EPITA, école d’ingénieurs du Groupe IONIS relançaient le Trophée excellencia afin de mettre en valeur les parcours des femmes dans le secteur du numérique, de promouvoir le secteur des nouvelles technologies auprès des femmes et de favoriser leurs initiatives.

 

Premier trophée à récompenser les femmes du numérique, le Trophée excellencia en 2014, c’est 400 participantes, 80 dossiers sélectionnés et 5 trophées remis à des femmes qui ont osé le numérique.

Fort de son succès, le Trophée excellencia revient cette année pour une 2ème édition en partenariat avec Pasc@line, association qui privilégie la diversité des talents dans le secteur du numérique et qui regroupe 75 établissements de formation aux métiers du numérique et plus de 1000 entreprises de Syntec Numérique et du CICF.

 

Trois Prix, douze lauréates

 

Le jury composé de représentants de Femmes du Numérique, de Pasc@line et de partenaires, récompensera cette année douze femmes, dans trois catégories :

 

* Prix entrepreneure

* Prix Association

* Prix Etudiante

 

La soirée de remise des prix aura lieu à Paris en septembre 2015.

 

« Prix entrepreneure »  pour faire émerger des projets de création d’entreprise dans le numérique grâce à un programme de 4 mois d’accélération technique et marketing et du coaching.

 « Prix association » pour soutenir des projets dans l’action sociale ou humanitaire avec à la clé du mécénat financier ou de compétences.

 « Prix étudiante » pour des jeunes femmes scientifiques qui se verront offrir leurs frais de scolarité sous réserve de réussite aux épreuves d’admission dans l’établissement visé.

 

Dossier de candidature

 

* Vous êtes une femme porteuse d’un projet de création d’entreprise ?

* Vous êtes une femme investie dans l’action sociale ou humanitaire ?

* Vous êtes étudiante scientifique ?

 

Si le numérique est au cœur de votre métier ou de votre projet d’avenir, déposez votre dossier directement en ligne via le formulaire de candidature, entre le 16 mars 2015 et le 29 mai 2015 23h59.