Agnès Jbeily lauréate du trophée Excellencia

Trophée excellencia 2015 – Prix Entrepreneure

Publiée le 11 avril 2015 dans Actualités,Édition 2015


 

 

La deuxième édition de la soirée de remise des prix aura lieu à Paris en septembre 2015 ! Dans l’attente de l’évènement qui récompensera douze lauréates, coup de projecteur sur l’un des prix, le prix Entrepreneure. 

 

L’entrepreneuriat innovant est synonyme d’autonomie ainsi que de liberté d’action et de décision. Qu’importent les motivations, l’entrepreneuriat féminin représente une véritable opportunité, en particulier en ce qui concerne les métiers du numérique. La féminisation du secteur est un enjeu important qui permettra d’ouvrir des portes qui paraissaient fermées jusqu’à aujourd’hui.

 

De nombreux obstacles à la création d’entreprise peuvent empêcher le développement d’un projet, tels que le manque de confiance en soi et en son projet, des difficultés techniques et financières. Malheureusement, les stéréotypes autour des métiers du numérique représentent également des barrières sociétales. Cependant, le numérique est une opportunité à saisir pour les femmes ! Les évolutions liées aux nouvelles technologies font bouger les lignes, transforment notre société en profondeur aussi bien sur le marché du travail que dans les modes de vie.

 

La part des femmes dans les métiers du numérique est actuellement de 28% (source : Femmes du Numérique) : et si le numérique permettait aux femmes de faire trembler le plafond de verre que représentent tous les obstacles rencontrés sur le chemin de l’entrepreneuriat ? C’est un défi auquel s’attèle Femmes du Numérique, Commission de Syntec Numérique, et Pasc@line : permettons à des femmes entrepreneures pleines de dynamisme et d’envie, de développer leur projet et de tirer parti de la révolution numérique !

 

Quelle dotation pour le Prix Entrepreneure?

Le prix Entrepreneure a pour objectif de faire émerger des projets de création d’entreprise dans le secteur du numérique. La lauréate aura la chance de bénéficier :

  • De 4 mois d’accélération technique et marketing,
  • D’un coaching personnalisé dans les étapes de création et de développement de l’entreprise,
  • d’un accompagnement par un avocat.

 

Dossier de candidature

Et vous, êtes-vous porteuse d’un projet de création d’entreprise dans le numérique ?

Les candidatures sont ouvertes aux femmes de plus de 18 ans, ayant créé une entreprise du numérique (immatriculée au RCS depuis moins de trois années), en cours de création d’une entreprise du numérique ou nourrissant un projet d’avenir dans le numérique.

Déposez votre dossier directement en ligne via le formulaire de candidature, jusqu’au 29 mai 2015.